jeudi 13 décembre 2018

Le papillon MORPHO


D’une aile de papillon au billet de banque

Les dispositifs de sécurité sur les billets de banque ont directement été inspirés par les écailles des ailes de papillon – leurs couleurs résultant de l’interaction de la lumière avec leurs nanostructures complexes. 

Même si le futur fera évidemment la part belle aux cartes de crédit et aux transferts d'argent en ligne, une équipe de britanniques a développé une manière de rendre les bons vieux billets de banque plus difficiles à contrefaire en s'inspirant des ailes iridescentes des papillons.

Les scientifiques de la université britannique de Cambridge ont eu recours aux nano-technologies pour re-créer la structure des ailes de papillons. Ils en ont profité pour inclure un code à la structure. D’après eux, la technique pourrait être utilisée pour les billets de banque, mais aussi pour les passeports et même les cartes de crédit.

Les ailes de papillon et la lutte contre la contrefaçon


Quel est le rapport entre une aile de papillon et un billet de banque ? La société canadienne Nanotech Security Corp développe une technologie anti-contrefaçon révolutionnaire. Sans encre ni produit chimique, l’ingénieux procédé joue avec la réflexion de la lumière sur un réseau de nano-trous 1.500 fois plus petits que l’épaisseur d’un cheveu.

Impossible à imiter, la technologie permettrait de lutter efficacement la contrefaçon. Une technique qui s’inspire de l’aile bleu vif du Morpho d’Amérique centrale.

Le  PDG de Nanotech : « Notre technologie est plus sûre qu’un hologramme, il n’y a pas de pigment de couleur, ni colorant ou quoi que ce soit d’autre  ». Pas de produits chimiques, donc innovation écologique de surcroît.

Commentaire de Pierre Danis :

La technologie du Créateur de l’univers est beaucoup plus sophistiquée que celle des hommes.
DIEU l’avait inventé longtemps avant les ingénieurs d’aujourd’hui…
Si vous voulez en savoir plus sur DIEU (le VRAI), lisez la Bible et écrivez-moi : ici
 

vendredi 9 novembre 2018

Dieu l'avait inventé avant !


Voici encore un exemple de bio-mimétisme par lequel l'homme copie sur la nature crée par le Tout-Puissant.
C'est dur de reconnaitre qu'Il est plus intelligent que nous...


jeudi 18 octobre 2018

Les nénètses


Le déluge selon les Nénètses

De nombreux peuples ont conservés jusqu'à aujourd'hui des traditions orales sur le déluge (voir
l'article sur ce sujet).


Ils sont un peuple d'environ 41000 personnes et occupent une superficie qui s'étend du nord-ouest
de la Sibérie, de la côte arctique, jusqu'à 1000 km à l'intérieur des terres.
La rencontre de 2 anciens Nénètses nous a laissé une impression étonnante. L'un était âgé de 97 ans,
l'autre de 102 ans...Ils nous ont raconté :
« Il y a très longtemps, la Terre était habitée par des hommes fiers et orgueilleux. A cause de leur
impudence, le DIEU Trés-Haut était en colère et Il envoya une grande vague pour purifier la Terre
de la maladie de l'orgueil.

Pris de panique,les hommes se firent des radeaux, mais seuls quelques-uns survécurent sur un seul
radeau. On les appelait « Nobtyn joch », c'est-à-dire les hommes arrivés en nageant. Tous les
hommes d'aujourd'hui, y compris les Nénètses, sont issus de ces quelques humains. »

c'est incroyable que la véracité de la Bible soit confirmée ainsi aux confins de la Terre ! L'histoire
de ces hommes qui nagent n'est rien de moins que le déluge, événement transmis de génération en
génération parmi les Nénètses.

Valéry Balachov « Le messager de la paix



jeudi 6 septembre 2018

La comète Ison est morte


Par LEXPRESS.fr, publié le 04/12/2013


Ison, découverte en septembre 2012, avait mobilisé la communauté scientifique. La comète, âgée de 4,5 milliards d'années, a été détruite par l'intensité des radiations du soleil. 

Ison n'est plus. Des observations avaient suscité l'espoir que la comète Ison survive à son rendez-vous avec le soleil, mais les astronomes en ont désormais la certitude: ce visiteur céleste, objet d'une immense curiosité scientifique, a disparu corps et âme. Ison était un gros bloc de glaces et de roches, qui a frôlé la surface du soleil au plus près à 1,17 million de kilomètres jeudi vers 18 heures 30, subissant des températures de 2 700 degrés et perdant trois millions de tonnes par seconde. "Bien que le moment précis de la fin d'Ison reste incertain, il semble bien qu'elle n'existe plus", a tranché mardi Alex Young, responsable adjoint pour la Science de la division d'héliophysique du centre Goddard de la Nasa. 

Une comète vieille comme le système solaire 


Ison a mobilisé la communauté astronomique depuis sa découverte le 21 septembre 2012 par des astronomes russes car elle remonte aux origines du système solaire il y a 4,5 milliards d'années. Elle s'est en effet échappée, il y a environ trois millions d'années, du nuage d'Oort, sorte de "parking" de comètes aux confins du système solaire situé à mi-chemin entre le soleil et la prochaine étoile. "C'est une relique de la formation du système solaire", avait dit Carey Lisse, soulignant que les planètes se sont formées avec des comètes qui ont notamment apporté l'eau, d'où la grande importance de ces corps célestes. 

AFP


  Commentaire de Pierre DANIS :

Je ne suis pas astrophysicien, mais je fais appel au bon sens le plus élémentaire. Si les comètes se désintègre si rapidement lors de leur passage près du soleil, comment peuvent - elles subsister 4,5 milliard d’années ? Personne n’a jamais vu le nuage de Oort, et il est fort probable qu’il n’existe pas. Ils disent que le système solaire et la comète ont le même âge, ce qui est probablement exact. La comète Ison est donc un témoin de la formation relativement récente du système solaire et de l’univers dans son ensemble. Ceci est en accord total avec le récit biblique de la création qui donne à l’univers un âge d’environ 6000 ans.

 

lundi 6 août 2018

LE CREDO EVOLUTIONNISTE



Voici les 10 commandements avec leurs objections :

1 / La génération spontanée

Les organismes vivants sont issus de la matière inerte.
La première protéine s'est formée par hasard dans la soupe primitive.

Objections :
Il n'y a actuellement aucune loi scientifique nous permettant de postuler que la vie peut se créer elle-même. C'est une hypothèse sans fondement scientifique (voir les probabilités).

2 / La sélection naturelle

Des explications peuvent être données sur beaucoup de choses, en invoquant la sélection naturelle.
Exemple : le long cou de 1a girafe et le court cou de l'hippopotame...Les espèces disparues à cause de la compétition pour la survie.
Cette croyance peut justifier le comportement immoral de l'homme.

Objections :
Il y a des limites au-delà desquelles des variations ne peuvent se produire, même avec une sélection artificielle. Cela n'explique pas l'évolution de l'amibe à l'homme.
Il y a de nombreuses variétés de chiens, chevaux, canards, ... mais les petits qu'ils engendrent sont toujours des chiens, des chevaux des canards, ...
Des espèces peuvent s'éteindre pour de nombreuses raisons, telles que l'empiétement des activités humaines sur le domaine des animaux.

3 / Les mutations

Des changements hasardeux dans les gènes produisent des nouveautés qui permettent à la sélection de traverser les limites naturelles.

Objections :
Les changements hasardeux dans les informations codées des organismes vivants sont généralement nuisibles, inutiles ou mortels.
Ces changements ne peuvent pas produire de nouveaux organes (ailes, plumes, yeux, poumons, ...).

4 / Les formes transitoires

II doit y avoir des fossiles intermédiaires des organismes ayant vécu pendant des millions d'années avant de donner naissance aux espèces actuelles.

Objections :
La recherche des chaînons manquants a échoué. II n'existe aucun fossile vraiment convaincant.

5 / Du simple au complexe

Le registre des fossiles prouve que le développement des formes de vie est parti du simple vers le complexe au cours du temps géologique.

   Objections :
Les formes de vie simples ne sont pas si simples (exemple:la bactérie). Nous ne voyons rien qui procède du simple au complexe par un processus naturel.
En fait, c'est le contraire qui se passe : des formes de vie complexes tendent à devenir moins ordonnées. Tout processus naturel spontané est accompagné de plus de désordre.

6 / Vestiges d'organes

Le corps contient beaucoup d'organes restés de notre développement évolutif : Appendice, coccyx, amygdales, dents de sagesse, muscles des oreilles ...

Objections :
Tous ces organes exercent une fonction utile. Des médecins hésitent maintenant à, enlever les amygdales.

7 / Homologie

Le fait qu'il y a certaines similitudes entre différents organes des espèces vivantes démontre que tout a évolué d'un ancêtre commun.

Objections :
I1 y a une autre explication à cela, c'est que toutes les créatures vivantes ont été conçues par le même créateur.

8 / Les Imperfections

Les prétendues imperfections dans les organismes vivants sont 1a preuve de 1'évolution. Un Dieu Créateur n'aurait pas fait de telles imperfections.

Objections :
Une meilleure explication est que toutes les formes de vie ont été crée parfaitement adaptées à la fonction pour lesquelles elles furent conçues. Mais des changements négatifs sont apparus à cause de 1'entrée du péché (rébellion de l’homme contre son créateur) dans le monde, ce qui nous a fait perdre la perfection originelle.

9 / L'adaptation

Nous savons que les germes développent une immunité aux antibiotiques, les insectes développent une résistance aux insecticides. C'est la preuve de l'évolution.

Objections :
En fin de compte, les germes sont toujours des germes, les insectes , toujours la même sorte d'insectes ...Ces changements ne sont pas le résultat de nouvelles informations dans le programme génétique.
La théorie de l'évolution exige qu'une espèce évolue en une autre espèce.

10 / Le principe de l'uniformité

Tout s'est toujours passé comme maintenant. La terre a environ 4 à 6 milliards d'années. Durant une telle période n'importe quoi a pu se passer.

Objections :
Les méthodes de datation sont basées sur ce principe et donnent des estimations très diverses. I1 y a une autre explication à l'apparente vieillesse de la terre : c'est le « catastrophisme ». Le plus grand cataclysme de tous les temps a été un déluge global au cours duquel l'humanité d'alors et les animaux terrestres sont morts. Certains d’entre eux ont été ensevelis subitement sous les sédiments, puis ont été fossilisés. Seules huit personnes et un couple de chaque animal y ont échappé en montant dans un immense vaisseau. Ceux-ci sont 1es ancêtres de toutes 1es espèces vivantes d'aujourd'hui.



Adresse courriel : pierredanis@orange.fr

jeudi 5 juillet 2018

Merveilles de la nature


Cette petite video n'est pas de moi, mais elle est bien faite, et dans les scènes ralenties, on voit mieux les détails.
Il faut avoir une foi (crédulité) énorme pour croire que toute ces merveilles sont le fruit du hasard...!

mardi 29 mai 2018

La CREATION


La CREATION selon GENESE chapitre 1


Verset 1 : « Au commencement* »... Création simultanée du temps (qui a donc un commencement), de l'espace (les cieux), et de la terre. Le temps, l’espace, et la matière sont donc crées en même temps. Il y a un auteur-créateur-architecte, Dieu (HELOHIM) au pluriel. Le verbe créer (BARA : faire quelque chose à partir du néant) est au singulier, il y a donc une pluralité dans l'unité divine. (Jean 1 v 1 à 3).
Il n’y a pas de « Big bang », voir l’article sur ce sujet.

v 2 : Sphère couverte d'eau, inhabitée et plongée dans les ténèbres, mais l'Esprit de Dieu est présent.
v 3 à 5 : La lumière* est manifestée. Premier soir et matin, et début du cycle jour-nuit. JOUR 1*. 
 
v 6 à 8 : Création de l’atmosphère qui sépare l'océan primitif et la couche de vapeur qui enveloppe la terre comme une serre (Celle-ci tombera sur la terre lors du déluge : ge7-11-12). JOUR 2.

v 9 & 10 : Apparition du continent primordial issu de l’océan unique.
v 11 à l3 : Vie végétale se reproduisant selon son espèce (Herbes, plantes, arbres). JOUR 3.


v 14 à l9 : Soleil, lune, étoiles, et planètes (qui servent de luminaires et de calendrier). JOUR 4.


v 20 à 23 : Animaux marins, (cétacés, dinosaures marins, poissons), et oiseaux, se reproduisant chacun selon son espèce, frontière infranchissable (mais Dieu a prévu des variétés (ou races) au sein des espèces). JOUR 5.


v 24 & 25 : Animaux terrestres : mammifères, insectes, reptiles (y compris les dinosaures).
v 26 & 27 : L'homme, ADAM (terre, sol, argile) nom collectif et nom propre, est crée à l’image de Dieu. Il reçoit l’autorité sur la création. Il est crée mâle et femelle (créés adultes et parfaits).
v 28 : Ordre de procréer et de gouverner (gérer).
v 29 : Nourriture de l'homme (régime végétarien).
v 30 : Nourriture des animaux (il n’y a pas de prédateurs).
v 31 : Dieu dit que sa création est très bonne (pas de souffrance, ni de vieillesse, ni de mort). JOUR 6.


Chapitre 2 v 1 & 2 : Achèvement de la création, Dieu cesse son activité (parole, discours ou message), Il n’est pas fatigué (Esaie 40 v 28), mais Il nous a donné la semaine pour nous laisser un modèle, et pour diviser le temps (Exode 20 v 8 à 11).
v 3 : Mise à part du 7ème jour pour que l'homme se repose et adore le Créateur. JOUR 7.
v 4 : (1ère partie) Conclusion et titre du premier document de la Bible (peut-être dicté par Dieu à Adam).

Comment DIEU fait-Il pour créer ? Psaume 33 v 9 : « Il dit, et la chose arrive, Il ordonne, et elle existe ».

Pourquoi est-ce important d’étudier ce thème :
Psaume 111 v 2 : « Grandes sont les œuvres du SEIGNEUR ! Tous ceux qui les aiment les étudient ».

* Jésus christ dit qu’Il est le commencement : Apocalypse 3 v 14 + 22 v 13

* Le mot jour (YOM), accompagné d’un chiffre et d’un soir et d’un matin, désigne toujours un jour ordinaire de 24 h (une rotation de la Terre sur elle-même). Voir l’article sur ce sujet.

* Hypothèses sur la lumière primordiale du verset 3 :
- Le champ électromagnétique dans toutes ses fréquences englobant toutes les radiations visibles et invisibles, les forces nucléaires, les forces de gravitation etc...
- Les étoiles du matin (job 38-4-7).
 -Le soleil qui ne devient visible de la terre qu’au 4ème jour.
- Jésus-Christ, Lumière du monde (Jean 8 v 12), (en grec : cosmos = univers), Voir également Apocalypse 21 v 23 à 25.


Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *